Label Bronze arbitrage

Le Montivilliers Hanball a obtenu le
label bronze d'arbitrage


Comment obtient-on le label ?

Pour la saison 2015-2016, les Labels Or, Argent et Bronze sont donc attribués à partir des données officielles extraites de Gest’Hand, club par club en prenant en compte notamment :
- La liste des juges arbitres jeunes par club : grade, âge ainsi que le nombre de matchs arbitrés.
- La liste des juges accompagnateurs.
- Le pourcentage de juges arbitres jeunes en fonction du nombre de licenciés.
- Les juges arbitres évoluant dans le club.
 
En complément de cette analyse structurelle, et en concertation avec les territoires, la FFHB étudie la qualité de la formation proposée par les clubs, en rapport avec la Charte, et notamment une participation des acteurs du club dans l’arbitrage.
Ces critères nous permettrons donc d’optimiser l’attribution des Labels en prenant surtout en compte l’accompagnement, la protection et la formation des juges arbitres jeunes par le Club.
Le calendrier sera identique aux saisons précédentes.

La seule exception réside dans le fait que les clubs n’ont plus à déclarer leur dossier et qu’une proposition de Label sera faite aux territoires en début d’année 2016.

L'Arbitrage au MHB

Les référents arbitrages de notre club sont :
 
 
Prendre du plaisir à jouer est une excellente chose mais en donner en est autrement plus glorifiant pour l'amour de son sport et de son club. C'est pourquoi je vous invite à réfléchir, et à attiser votre curiosité afin de découvrir une nouvelle facette du Handball et d'une importance incommensurable "l'arbitrage".

J'ai eu quelques réticences à m'engager au début comme tous les arbitres je pense... Mais quelle passion aujourd'hui ! Outre le fait que vous permettez à votre club de ne pas s'exposer à des amendes pénalisantes, vous permettez à votre équipe de référence d'accéder à la montée.

L'activité est rémunérée et les déplacement sont indemnisés. < Cliquez ici pour accéder à la circulaire Arbitrage

Comment le quota par arbitre fonctionne ?

Pour valider une équipe il faut que vous preniez la totalité des matchs aller et vous obtenez le nombre de match à arbitré ( exemple 11 matchs aller pour l'équipe sénior 1, il faudra donc que l'arbitre réalise 11 match dans l'année).

Et nous serions ravis d’accueillir de nouveau jeune arbitre et de vous accompagner dans votre démarche !

Je vous invite donc à y réfléchir et nous rejoindre dans une activité qui j'en suis sure sera formateur pour vous et vous fera évoluer intérieurement !

Nous sommes activement à la recherche de jeunes arbitres qui souhaitent se lancer et être accompagné l'année prochaine avec la création d'une école d'arbitrage



Lien vers :